En gros, c'est l'histoire de Tomy un petit garçon qui découvre un peu trop tôt la cruauté du monde des adultes...
Étant en Prépresse, mon TFE constituait à faire la promotion d'une animation fictive. J'ai donc fait des supports de promotions presse tel que des affiches, flyers, tickets cinéma, storyboard, packs à pop-corn, packs à boisson, cartes boomerang, badges, boîtes à bobines de film, jaquette DVD, panneaux publicitaires, fonds d'écrans, flip-books,... ainsi que cette bande annonce en quelque sorte à la manière d’un stop motion: sur une succession de supports photos, j'ai illustré et retravaillé image par image afin de donner une ambiance et une atmosphère à l’ensemble de l’animation ainsi qu’un mouvement aux personnages.
Tout en restant dans le cadre du Prépresse avec principalement la photographie et l’illustration, j’avais envie de changer de médium, pour en utiliser un qui serait en même temps pour moi un défi et une nouvelle chose à explorer. N’ayant quasi jamais fait d’animation auparavant et n’ayant encore jamais vraiment vu une animation traitée en stop motion retouchée, je ne pouvais pas vraiment savoir à l’avance ce que le projet allait donner. Mais j’étais et je reste convaincue que c’est en se lançant des défis qu’on arrive à les surmonter et savoir de quoi nous sommes capable. Le TFE était pour moi une bonne occasion de me lancer dans quelque chose d’approximativement nouveau et pour moi intéressant.
En gros, c'est l'histoire de Tomy un petit garçon qui découvre un peu trop tôt la cruauté du monde des adultes...
RépondreSupprimerÉtant en Prépresse, mon TFE constituait à faire la promotion d'une animation fictive.
J'ai donc fait des supports de promotions presse tel que des affiches, flyers, tickets cinéma, storyboard, packs à pop-corn, packs à boisson, cartes boomerang, badges, boîtes à bobines de film, jaquette DVD, panneaux publicitaires, fonds d'écrans, flip-books,... ainsi que cette bande annonce en quelque sorte à la manière d’un stop motion: sur une succession de supports photos, j'ai illustré et retravaillé image par image afin de donner une ambiance et une atmosphère à l’ensemble de l’animation ainsi qu’un mouvement aux personnages.
Tout en restant dans le cadre du Prépresse avec principalement la photographie et l’illustration, j’avais envie de changer de médium, pour en utiliser un qui serait en même temps pour moi un défi et une nouvelle chose à explorer.
N’ayant quasi jamais fait d’animation auparavant et n’ayant encore jamais vraiment vu une animation traitée en stop motion retouchée, je ne pouvais pas vraiment savoir à l’avance ce que le projet allait donner.
Mais j’étais et je reste convaincue que c’est en se lançant des défis qu’on arrive à les surmonter et savoir de quoi nous sommes capable.
Le TFE était pour moi une bonne occasion de me lancer dans quelque chose d’approximativement nouveau et pour moi intéressant.
Incroyable !
RépondreSupprimer